Publié le 27 juillet 2023

Aidez-nous à donner un visage et une voix aux DIP

Dans le cadre de la réalisation du clip de la chanson « DIPourquoi » composée en hommage à tous les patients atteints de DIP, nous comptons sur votre participation active pour incarner les DIP, cette maladie invisible et pourtant si présente dans votre quotidien. 
Le projet est la conception d’un clip multi image positif de votre quotidien d’ENFANTS, PARENTS, PROCHES & SOIGNANTS sur le titre « DiPourquoi ? »  composé et interprété par Sandy Barnett.
Pour participer, rien de plus simple ! Filmez-vous seul, ou bien à l’aide d’un parent/proche lors d’un ou plusieurs instants autour de votre quotidien DIP… nous souhaitons des moments réels de votre vie, avec une tonalité positive filmés avec une caméra ou un smartphone, peu importe. Et envoyez-les par mail ou We Transfer à Marie-Laure, déléguée régionale ( associationiris.alsace.moselle@gmail.com ) ou bien directement sur Messenger en cliquant ici.
Il peut s’agir de moments lors de vos activités sportives, culturelles ou artistique…Mais aussi chez vous ou depuis votre lieu de travail, avec ou sans le tee-shirt IRIS.
Pensez également à vos plus beaux sourires, vos clins d’œil, vos regards, parfois pensifs, vos instants de traitements… avec ou sans mise en scène, l’important est de vous faire plaisir.
Si vous avez d’anciennes vidéos qui exposent une même dynamique – elles peuvent être exploitées également !
Vous pouvez chanter sur les paroles (playback – paroles sur le PDF ) ou rester concentré sur votre activité, juste sourire, ou être filmé en regardant l’objectif ou sans regarder…

Soyez vous-même, et laissez parler votre créativité !

Aucun son ne sera pris des vidéos…
Seules les paroles et la musique du titre « DiPourquoi » composerons la bande sonore.
Nous préférons des vidéos de 20 à 30 sec maximum… Un regard (sourire ou clin d’oeil…) de 6 sec est plus pertinent que de filmer une course de vélo de 3 minutes par exemple.
Enfin, nous privilégions les images vidéo plutôt que les photos.
Vous pouvez tenir votre smartphone en position horizontale ou verticale.
Profitez de cette période estivale pour réaliser ces prises de vues multiples et variées avec ou sans la mascotte.
Nous récupérerons vos images dès cet été et jusqu’au 10 septembre. 
La richesse naturelle de vos images seront un enrichissement pour réaliser ce projet vidéo.