Nos outils

Découvrez différents outils pour la compréhension et la gestion de votre Déficit Immunitaire Primitif.

Guides et fiches « comprendre »

Le guide de la scolarité

dip et vaccination

Le Quizz sur les immunoglobulines

Les immunoglobulines

Suivi de mon DIP

Le livret notre système immunitaire

livret sur la greffe de moelle osseuse

application de suivi de traitement flexig

application de suivi de traitement Ymuneo

carte d’urgence

Vous pouvez, en tant que patient atteints de Déficits Immunitaires Primitifs, demander une carte d’urgence. Vous devez vous adresser à votre centre de référence pour l’obtenir.

Prise en charge des transports en ald

L’Assurance Maladie peut prendre en charge vos frais de transport, si votre état de santé le justifie et sous certaines conditions. Pour chaque déplacement c’est votre médecin qui, selon votre état de santé, décidera du moyen de transport que vous devrez utiliser. Pour être remboursé, vous devez respecter le mode de transport prescrit sauf si vous avez recours à un mode de transport moins onéreux.

Pour en savoir plus :

NOS associations partenaires

Empreintes est l’association fondatrice Vivre son deuil. Elle a été créée par un groupe de travail en 1992, notamment par le Dr Michel Hanus, psychiatre et Marie-Frédérique Bacqué, docteure en psycho-pathologie. Empreintes est d’intérêt général et organisme de formation certifié, association à but non lucratif, non confessionnelle et apolitique.
Le Docteur Christophe Fauré, psychiatre, en est membre d’honneur.

L’association Empreintes développe un accompagnement du deuil pour tous et partout. Elle soutientforme, informefédère les travaux de recherchealerte et mobilise la société, le législateur et les institutions sur les enjeux du deuil.

Sa spécificité est d’accompagner toute personne en deuil quel que soit l’âge de l’endeuillé et du défunt, quel que soit le lien de l’endeuillé avec le défunt, quelles que soient les causes et les circonstances du décès.

Découvrir la plaquette d’information.

Les DIP et la politique de santé

NOS COMMUNIQUÉS

Communiqué de l’association IRIS et du CEREDIH concernant le documentaire diffusé sur ARTE intitulé « le business du sang ».

L’association tient tout d’abord à vous assurer que nous sommes pleinement investi aux côtés des pouvoirs publics pour obtenir des réponses sur les nombreux points soulevés par ce documentaire.

N’hésitez pas à nous faire remonter vos craintes ou interrogations afin de compléter les nôtres.
IRIS est votre association !

CEREDIH : la réponse de reportage sur ARTE

Le communiqué presse IRIS

Communiqué de l’association IRIS concernant l’ouverture du don du sang aux HSH

Communiqué des associations I.R.I.S, A.F.H, la FFDSB et l’UNDSB concernant l’ouverture du don de sang aux HSH * (* hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes)