Organiser une action solidaire

Vous êtes adhérent ou bénévole et vous souhaitez organiser une action solidaire ? Excellente idée, IRIS va vous y aider et vous accompagner dans ce projet !

•  A quoi sert une action solidaire ?

Organiser un évènement solidaire a deux buts principaux : faire connaitre l’association au plus grand nombre, et récolter des dons pour aider au mieux les familles atteintes de DIP.

Se faire connaître du grand public est important pour IRIS, cela nous permet de sensibiliser les gens aux problèmes des déficits immunitaires, les questionnements que cela peut engendrer au quotidien, les solutions thérapeutiques qui sont mises en place.

Récolter des dons, permet à l’association de soutenir les familles atteintes de DIP, en mettant à disposition un appartement d’accueil à Paris pour la durée de prise en charge de leur enfant par exemple, ou encore de les aider financièrement sur certaines interventions médicales.

•  Comment organiser un tel évènement solidaire ?

Faites-nous une demande grâce au formulaire ci-dessous, en expliquant vos idées, nous vous mettrons en relation avec un de nos délégués régionaux qui pourra vous soutenir dans votre projet. Ces évènements sont avant tout des moments de rencontre et de partage au profit des patients atteints de DIP, ce sera là l’occasion de rencontrer les membres de notre équipe et sympathisants.

Quelques idées d’action solidaire

• Opération « Bol de Riz »

Cette action solidaire est à mettre en place dans les collèges ou lycées. Les élèves et professeurs volontaires remplacent leur repas de cantine par un bol de riz pour un repas. La différence entre le prix du repas habituel et le bol de riz, permet de collecter des fonds, qui sont ensuite reversés à l’association. Ce repas « bol de riz » donne l’occasion de sensibiliser les élèves et professeurs à la cause des DIP et pourquoi pas au don de sang et de plasma.

Consulter le dossier de présentation à fournir à l’école.

• Projection du film IMMUNITY

Si vous souhaitez organiser une projection du film IMMUNITY dans votre ville, n’hésitez pas à nous contacter. Nous pourrons vous accompagner dans l’organisation d’une séance de projection suivi d’une discussion sur les Déficits Immunitaires Primitifs.

En savoir plus sur IMMUNITY.

• Marché de noël

Pour soutenir IRIS, vous pouvez en fin d’année participer à un marché de noël. Nous vous fournirons des goodies ou objets dérivés (mascotte, livre de cuisine) pour créer une belle levée de fonds au nom de l’association.

• Evénement sportif solidaire

Avec votre club sportif local, pourquoi ne pas organiser une course solidaire au nom d’IRIS ? Vous pourriez ainsi mobiliser toute votre communauté proche pour réaliser une belle levée de fond.

Consulter le dossier de présentation du sport solidaire

Découvrir « Courir pour IRIS » (iniative solidaire et sportive)

• Loto

Vous avez envie d’organiser un loto en faveur d’IRIS ? N’hésitez pas à nous contacter.

• Toute autre idée …