PRIX JULIE LE GALLIARD

SON HISTOIRE

En 2021, IRIS a perdu un membre emblématique de l’Association et une bénévole au grand cœur : Julie Le Galliard. Disparue à seulement 31 ans, cette jeune femme engagée et combative était la preuve que l’on peut être atteinte d’un DICV (Déficit Immunitaire commun Variable) et aller au bout de ses rêves : devenir championne de France de Boxe Anglaise.

Julie était éducatrice de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, elle travaillait à Avignon, elle aimait son métier et donnait beaucoup de sa personne pour pouvoir aider les autres.

Julie était une personne entière. Pour elle, l’inégalité n’avait pas sa place dans le monde et sa bienveillance faisait d’elle la personne qu’elle était : ouverte, tolérante et spontanée.

Julie n’avait peur de rien. Elle avait une force d’esprit inégalable, c’est d’ailleurs pour cela qu’elle réussissait tout ce qu’elle entreprenait, jusqu’à devenir une championne ! « Je suis venue à la boxe, par hasard. Je cherchais un sport pour extérioriser une énergie un peu trop débordante… Ma maladie, je n’en parle pas autour de moi. Je la garde au fond de moi. Elle me donne l’envie de prendre une revanche. »

LE PRIX JULIE LE GALLIARD

Ce prix a été créé en 2022 par l’Association IRIS, en mémoire de Julie et pour honorer les valeurs qui étaient les siennes. Cette jeune femme sportive, engagée et combative, était la preuve que l’on peut être atteint d’une maladie rare et aller au bout de ses rêves. Le but de ce prix est donc de permettre aux patients atteints de DIP de financer leur projet ou de cultiver leur talent, que ce soit dans le domaine sportif, culturel ou artistique, et de ne pas laisser la maladie restreindre leurs horizons.

En 2024, et forte du succès de la première édition qui a vu le jeune Nolan devenir lauréat et réaliser son rêve de faire du ski en autonomie, IRIS lance la 2e édition du Prix. Nous attendons vos nombreuses candidatures !

La candidature est ouverte à tous les patients atteints d’un Déficit Immunitaire Primitif étant à jour de leur adhésion à l’Association IRIS. Pour participer, vous devez remplir intégralement le formulaire disponible ci-dessous et le retourner à communication@associationiris.org avant le 31 janvier 2024. Le jury d’attribution est constitué de membres d’IRIS accompagnés des parents de Julie Le Galliard.