Partenaires professionnels et institutionnels

Nous sommes membres de …

• Alliance Maladies Rares
  • IPOPI (Association Internationale des Patients atteints de Déficit Immunitaire Primitif)
  • S.H.I.P. (Société d’Hématologie et d’ Immunologie Pédiatrique​)
  • MaRIH (Filière de santé Maladies Rares Immuno- Hématologiques)
  • CEREDIH Centre de Référence Déficits Immunitaires Héréditaires
  • CNR (Centre de référence des Neutropénies Chroniques )

Partenaires associatifs

Empreintes est l’association fondatrice Vivre son deuil. Elle a été créée par un groupe de travail en 1992, notamment par le Dr Michel Hanus, psychiatre et Marie-Frédérique Bacqué, docteure en psycho-pathologie. Empreintes est d’intérêt général et organisme de formation certifié, association à but non lucratif, non confessionnelle et apolitique.
Le Docteur Christophe Fauré, psychiatre, en est membre d’honneur.

L’association Empreintes développe un accompagnement du deuil pour tous et partout. Elle soutientforme, informefédère les travaux de recherchealerte et mobilise la société, le législateur et les institutions sur les enjeux du deuil.

Sa spécificité est d’accompagner toute personne en deuil quel que soit l’âge de l’endeuillé et du défunt, quel que soit le lien de l’endeuillé avec le défunt, quelles que soient les causes et les circonstances du décès.

Découvrir la plaquette d’information.