Publié le 1 décembre 2023
En 2024, l’Association IRIS relance le Prix Julie Le Galliard. Ce prix a été créé en la mémoire de Julie, disparue en 2021. Julie était championne de France de Boxe Anglaise. Elle était un membre emblématique de l’Association et la preuve que l’on peut réaliser de grands exploits même en étant atteint d’une maladie rare (le déficit immunitaire commun variable). Julie était et demeure une inspiration pour nous tous, par sa force et les valeurs qu’elle s’est toujours évertuée à véhiculer.
Le Prix Julie Le Galliard
En 2024 et en cohérence avec les Jeux Olympiques qui auront lieu dans quelques mois en France, un seul mot d’ordre : « Accomplissons de grandes choses malgré le DIP ».
L’Association propose d’offrir une bourse pour permettre aux patients atteints de DIP de financer un projet sportif, artistique ou culturel qui mette en valeur la poursuite des rêves, des ambitions et des passions, malgré la maladie.
La participation est accessible à tout patient DIP à jour de cotisation. Le prix pourra être utilisé pour payer les frais d’inscription dans un club, à un évènement sportif, artistique ou culturel (concours, compétition, stage…), financer des frais de transport, de création d’une oeuvre ou encore par exemple pour l’achat de matériel.
Vous avez un rêve en 2024 et la furieuse envie de le réaliser ? Alors n’hésitez plus, remplissez notre formulaire de participation, expliquez nous en détails votre projet et devenez peut-être le Lauréat 2024 du Prix Julie Le Galliard !
Zoom sur Nolan, lauréat du prix 2022
Jeune patient DIP atteint de cécité quasi totale due à des complications médicales, Nolan pratique de nombreux sports comme le cécifoot, reconnu discipline paralympique. Nolan avait un rêve : s’initier au ski en autonomie avec l’aide d’un moniteur spécialisé. En 2023 et avec la bourse du Prix Julie Le Galliard, Nolan a dévalé les pistes de ski !
Une marraine d’exception pour l’édition 2024
Cette année, nous avons la chance de bénéficier d’une marraine de qualité : Thaïs Larché, membre de l’équipe de France de Boxe anglaise, championne de France Juniors en 2019 et Vice-Championne de France en 2022.